Bobd_130212_173219_9730-Modifier.jpg

Qui suis-je ?

Apres douze années de photographie artisanale passées au service de tous ceux qui ont poussé la porte du studio, je m'oriente, à compter de 2024, vers une démarche d'auteur. Je souhaite prendre le temps de traiter à ma façon les sujets qui m'intéressent ou qui me touchent. 

Photographier l’humain et ce qu’il produit : portrait, architecture, culinaire, artisanat, industrie …

Le portrait est la spécialité à laquelle j'ai consacré le plus de temps, le travail de la lumière, la qualité des relations humaines et l'esprit créatif sont les pierres angulaires de cet exercice délicat. C’est la rencontre entre le regard du photographe et le désir d’image de la personne photographiée. Le portrait concerne tous les âges de la vie, la variété des styles et des sujets est infinie.

Quand on s'intéresse au genre humain il est bien naturel d'observer son œuvre, comment il construit, comment il se nourrit, comment il organise sa vie sociale, ce qui m'amène à la photographie d'architecture, la photographie culinaire et par extension, la photographie de tout ce que l'homme produit.

Dorénavant les paysages Bretons auront une belle place dans mon travail, et sans doute un petit peu ceux du monde entier.

Un parcours atypique

Après plus de vingt ans dans les métiers de diffusion et de distribution de la presse, j’ai décidé de me réorienter professionnellement. La photographie s’est imposée à moi comme le choix de la passion et de la liberté. Changer de métier n’est pas une chose facile et être photographe ne se décrète pas, cela demande des années de sueur, de doutes, de persévérance, d’opiniâtreté, des années de pratique, de perfectionnement, d’apprentissage ou de réapprentissage.

Formations, rencontres, échanges, observation sont indispensables à celui qui comme moi souhaite continuer d’évoluer. Bien plus que la technique il faut sans arrêt developper sa propre personnalité artistique.

N'hésitez pas à me contacter.

Hervé Le Reste