“Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le coeur.” Henri Cartier-Bresson.

Bobd_130212_173219_9730-Modifier.jpg

Qui suis-je ?

Mon but est de mettre mon savoir-faire et mon professionnalisme au service de vos attentes, de vous aider à conserver en image, une trace, une mémoire de votre entourage personnel ou de votre monde professionnel, un témoignage de vous-même, de ce que vous avez créé, de ceux que vous aimez.

Photographier l’humain et ce qu’il produit : portrait, architecture, culinaire, artisanat, industrie …

Le portrait est la spécialité à laquelle je consacre le plus de temps, le travail de la lumière, la qualité des relations humaines et l'esprit créatif sont les pierres angulaires de cet exercice délicat. C’est la rencontre entre le regard du photographe et le désir d’image de la personne photographiée. Le portrait concerne tous les âges de la vie, la variété des styles et des sujets est infinie.

Quand on s'intéresse au genre humain il est bien naturel d'observer son œuvre, comment il construit, comment il se nourrit, comment il organise sa vie sociale, ce qui m'amène à la photographie d'architecture, la photographie culinaire et par extension, la photographie de tout ce que l'homme produit.

Un parcours atypique

Après plus de vingt ans dans les métiers de diffusion et de distribution de la presse, j’ai décidé de me réorienter professionnellement. La photographie s’est imposée à moi comme le choix de la passion et de la liberté. Changer de métier n’est pas une chose facile et être photographe ne se décrète pas, cela demande des années de sueur, de doutes, de persévérance, d’opiniâtreté, des années de pratique, de perfectionnement, d’apprentissage ou de réapprentissage.

Formations, rencontres, échanges, observation sont indispensables à celui qui comme moi souhaite continuer d’évoluer.Bien plus que la technique il faut sans arrêt s’interroger sur les nouvelles attentes de la clientèle tout en développant sa propre personnalité artistique.

N'hésitez pas à me contacter.

Hervé Le Reste
06 10 25 72 35

Propulsé par PhotoDeck